Zoom sur Thomas Fallet : ce musicien Français amoureux du Djembé !

Dans une de nos interviews précédentes, l’équipe de Guinée Hit Music était allée à la découverte de Thomas Fallet, un musicien-percussionniste Français qui, dès son jeune âge est tombé amoureux du Djembé et y pratiquait déjà depuis l’âge de huit(8) ans.

En répondant aux différentes questions de notre journaliste, il nous a parlé de ses débuts dans la musique, son grand amour pour le Djembé, sans oublier de nous étaler tout le long de son parcours musical.

Entretien:

1- Qui est Thomas Fallet?

<< Thomas Fallet est un musicien percussionniste, j’ai commencé à pratiquer le DJEMBE à l’âge de huit (8) ans . J’ai également commencé en écoutant divers CD des grands maîtres tels que Mamadi Keita et Boca Camara>>.

2- Tu es déjà venu en Guinée dans le but de réaliser un certain nombre de projets, parlez-nous en.

<<  Oui exactement. J’ai le projet de réaliser un clip musical dans lequel il y aura du chant, du balafon, de guitare…>>.

3- Pourquoi le choix de la Guinée ?

<< Parce que j’ai approfondi à peu près tous les rythmes guinéens, toutes les ethnies confondues sans exception. Je pratique le Djembé, depuis l’âge de huit(8) ans>>.

4- As- tu une structure qui vous gère ou bien vous evoluez en indépendance?

<< Je suis musicien indépendant. C’est comme si on disait que j’étais mon propre patron>>.

5- Durant ton parcours musical, est-ce qu’il y a déjà eu des œuvres qui ont été réalisées?

<< J’ai enregistré un 1er album à Conakry en septembre 2010, j’ai intitulé cet “Djaniè” en Malinké et qui signifie “sentiment” en français. Cet album réunit deux(2) grands noms de la musique guinéenne, deux (2) anciens des ” Balais de  l’armée ” à savoir Daouba Kourouma et Sekou Konaté>>.

6- As- tu, aujourd’hui des rêves de collaboration musicale?

<< J’aimerais bien collaborer avec une grande artiste qui se trouve en Guinée à savoir Djely Kany Fanta Kouyaté et j’aurais voulu réaliser un clip musical avec Djely Kaba Bintou, mais pour le moment ce n’est pas encore à l’ordre du jour>>

7- Ton plus grand souvenir.

<< Mon plus grand souvenir était ma collaboration avec Mamadi Keita, un grand maître qui m’a beaucoup appris>>.