Zoom sur S-Pro Record : ce studio aux grandes ambitions (INTERVIEW)

Les gérants du studio S-Pro Record (situé à Dixinn /Patiyah) ont reçu la visite d’un de nos reporters le jeudi 21 janvier 2021. Il était question d’un entretien exclusif basé sur les activités, la vision et la structure de ce studio d’enregistrement Multi – Média.

Entretien:

1- Qu’est ce qui vous a réellement poussé à investir dans un Studio ici en Guinée ?
« C’est parce que l’année là où on a ouvert le studio, on s’était rendu compte qu’il n’y avait pas assez de studios qui répondaient aux normes standards. Et c’est dans ce sens qu’on a voulu investir dans un studio pour donner au moins à la clientèle des services de qualité qui peuvent aller même à l’international ».

2- Depuis quelle année, êtes – vous opérationnels ?
« On est opérationnel en Guinée, il y a juste trois (3) ans et Dieu merci jusqu’à présent on tient le coup ».

3- Comment est-ce que S-Pro Record est structuré et quels sont les différents services que vous proposez ?
« Le studio est structuré comme suit: Il y a un PDG, un Directeur général, un ingénieur de son et le réalisateur. Mais, on est tous une famille.
Comme c’est un studio audiovisuel, nous avons un studio là où nous enregistrons des artistes, il y a de très grands artistes qui sont passés ici, parmi eux Roga Roga, Takana Zion, Ans-T-Crazy, Banlieuez’art, ça n’en fini pas.
Nous faisons également des clips vidéos , nous avons fait des tonnes de vidéos entre 2018 et 2020. Et entre temps aussi, nous faisons le management des artistes et on fait de la production musicale »

4- On sait que désormais il y a beaucoup de studios en Guinée, dîtes-nous comment est-ce que vous comptez faire pour vous démarquer des autres?
« Quand on vient à S-Pro, je me dis que c’est un studio différent des autres de tous les autres studios qui sont en Guinée, parce que déjà le standing qu’on apporte et les services qu’on offre aux clients sont vraiment différents de ce que les autres studios apportent.
Ce n’est pas pour dénigrer, mais, chacun fait son boulot, mais chacun à sa manière de le faire. Et nous, nous avons un standing qui vise un niveau très élevé, beaucoup très international. C’est ce qui fait un peu notre différence ».

5- Quel est le défi de S-Pro record?
« Notre plus grand défi c’est d’exporter la musique Guinéenne à l’international. Donc nous sommes en train de travailler sur ça avec les artistes qu’on est entrain de produire. Et InchAllah, le travail que nous sommes en train de faire en ce moment si ça porte ses fruits bientôt on aura des artistes Guinéens qui feront le tour des festivals.
Donc nous sommes en train d’essayer d’ouvrir cette voie pour que la musique Guinéenne puisse être vraiment internationale ».

6- Quels sont vos projets pour l’avenir ?
« On aimerait peut-être si tout va bien, ouvrir d’autres studios en Guinée ou bien dans un autre pays, se diversifier, offrir d’autres service qui vont peut-être entrer dans le monde du digital. Nous sommes en train de délocaliser nos secteurs d’activités ».

7- votre mot de la fin?
« je vous remercie déjà pour votre invitation, ça fait plaisir. Et par la grâce de Dieu on espère que tout ira bien. C’est la Guinée qui gagne ».

Interview réalisée par Alfa Barry