Zoom sur Rim’4 & son clip « Alouiki » (Guinean Drill)

Le jeune rappeur Rim’4 (Karim Bah, son nom à l’état civil), concepteur de « Guinean Drill », fait partir de cette nouvelle génération avec des ambitions. Il a à son actif, 6 projets musicaux dévoilés sur Youtube (2 clips vidéo ).

Regardez son  clip « Alouiki », dévoilé le 01 octobre 2021 sur Youtube.

Entretien réalisé en début d’année 2021.  

2- Quelle année  marque tes débuts dans la musique?

<<2014 avec mon groupe SOG Musik et en 2018 j’ai lancé mon 1er single solo et le groupe est toujours actif, malgré la distance, on continue à charbonner ensemble jusque là >>.

3- D’où est parti le déclic?

« Travail sur travail sans repos, j’ai cru en moi, à mon potentiel et avec la force de mon entourage. J’ai envoyé une grosse patate et boom avec le Freestyle Alouiki,  j’ai mis la barre au High Level >>

4-Tu as exporté un genre de rap qu’on appelle (drill), dis-moi qu’est ce qui t’a réellement motivé à faire de la Drill?

<< La drill existe depuis des années. “Rip Pop Smoke” il est venu révolutionner ce genre musical et quelques rappeurs venant d’un peu partout des quatre (coins) du monde se sont mis dedans et se sont fait connaître à travers ça. Et je me suis dit, il  faut que, je ramène le concept “Guinean Drill” et à travers ce genre (la drill), je me suis fait connaître, même si je fais aussi d’autres genres musicaux. Mes vrais suiveurs le savent “Ayika Gang”>>

 5- Quelles sont tes influences, d’abord ici, du côté de la Guinée, puis ailleurs dans le monde?

 << Du côté de la Guinée, il y a la musique urbaine et ailleurs dans le monde, il y a le RAP US, la DRILL UK et l’Afro Naija >>.