Zoom sur I-Sha : une artiste d’origine Guinéenne qui fait le tour du monde avec sa musique.

Avant d’aborder la lecture de la biographie d’I – Sha,  cette jeune artiste originaire de la Guinée, notre rédaction vous invite tout d’abord à regarder son clip intitulé « Futa Love » actuellement disponible sur YouTube. Dans cette chanson d’amour, on découvre une jeune artiste aux talents prometteurs et à la voix suave.

« I-Sha est née et a grandi en Afrique de l’Ouest, au Togo. Ses parents sont originaires de Guinée et ont immigré au Togo au début des années 80. I-Sha a grandi avec l’influence de la musique de la Guinée, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Mali, du Sénégal, du Bénin, du Ghana, du Nigeria, en fait de la musique africaine qui était populaire dans les années 90 et 2000. En même temps, elle écoute des chansons et des artistes du monde entier. Hip hop, musique pop, zouk et bien plus encore. L’artiste forme d’abord un groupe avec une de ses amies proches et produit son premier album en 2001 qui n’est jamais sorti. En 2003, la jeune fille part en France puis en Allemagne où elle étudie et travaille comme chanteuse live lors de plusieurs événements.

Elle s’est produite pour plusieurs entreprises, galas et événements exclusifs en Allemagne, en Belgique et en France. Son genre était le jazz, la soul, les evergreens, la musique pop et le RNB. I-Sha a fini par déménager à New York en 2010 et a mis sa carrière musicale en pause. Pendant ces années, elle a travaillé avec un DJ africain et ami du Mozambique qui lui a fait découvrir un nouveau son. Il s’agissait d’une musique pop teintée de rythmes et de voix africains, qu’elle a adorée. Son album, qui sortira bientôt, est un mélange d’afrobeat avec de la soul, du RnB et de la musique pop dans son ADN (source staff de l’artiste)