Zoom sur Benny Bandhi, ce natif de Kindia qui mène une vie d’artiste aux USA.

De son vrai nom Bangaly Traoré, Benny Bandhi est un jeune artiste talentueux originaire de la Guinée, qui réside  aux États-Unis d’Amérique. Né à Kindia dans le quartier “Abattoir” où il commence sa carrière artistique tanguant entre la contorsion et la danse Hip-Hop,  qu’il pratiquait dès son jeune âge.

Il se fait remarquer par une association Américaine venue à Kindia pour une mission d’exploration en début d’année 2013,  avec laquelle il bénéficie d’un voyage de résidence artistique aux Etats-Unis, où il a fait bonne presse.

De retour à Kindia, Benny ne passera que quelques mois au bercail avant prendre son envol pour répondre à d’autres sollicitations scéniques et d’y s’installer définitivement au cours de la même année.

Attiré par plusieurs rythmes musicaux, c’est aux Etats-Unis que le natif de “Kania” s’est lancé finalement dans une carrière musicale  avec pour motif de hisser haut le tricolore Guinéen.

Benny Bandhi a une voix qui porte, douce à entendre et adaptable sur tout riddim Dancehall, et de l’Afro Hip-Hop avec pour genre de prédilection artistique les sonorités Africaines.
D’une source d’inspirations intarissables, il aborde des thèmes comme : l’amour, la vérité et son vécu dans ses compositions musicales.

Il a à son actif un studio d’enregistrement depuis sa résidence et une équipe de réalisateurs pour ses clips.

Benny Bandhi est un artiste à découvrir sur toutes les plateformes digitales où il a déjà plusieurs œuvres disponibles.