Ce samedi 03 Octobre, Faby Bokira était notre invité dans l’émission « Le Pastoral » animée par Mariame Sall. Au cours de cet entretien, l’artiste a eu le temps de s’exprimer sur sa carrière musicale.
Faby Bokira de son vrai nom Alpha Oumar a fait ses débuts dans la musique au Sénégal. C’est en 2011, que Faby Bokira a sorti sa première mixtape contenant six(6) titres, ce qui marque le début de sa carrière professionnelle
Son 1er album intitulé “Foutah” voit le jour en 2015, une œuvre produite par le label “kissal_Production”. L’album connaîtra par la suite « un succès » et cela va mieux le placer dans le milieu musical à Dakar. Pour réaffirmer son attachement à la Guinée, malgré qu’il résidait au Sénégal, Faby Bokira a enregistré des collaborations avec des artistes Guinéens dont Fadjidih dans le titre « A yangaylan »; Elie Kamano …
Faby Bokira est aussi un artiste avec une plume diverse, qui chante plusieurs thèmes tels que la violence faite aux femmes, les droits des enfants, la paix, l’amour etc….
En Guinée depuis un bon moment, l’artiste compte revenir bientôt, et son prochain intitulé « Wondigal » va annoncer les couleurs de son nouvel album.
On vous invite à regarder son clip « Mo Welalan », dévoilé en octobre 2018, qui comptabilise à ce jour (07 octobre 2020) plus de 2,5 millions de vues sur Youtube.
Alfa Barry