Actuellement des médias Sénégalais (Pharefm, FM Sénégal, Top FM…) font un Zoom sur l’artiste Guinéen Safa Diallo. Une chose plutôt plaisante pour la musique Guinéenne, dans le sens de sa valorisation dans la sous-région Ouest Africaine.
Notre rédaction a contacté l’artiste Safa Diallo qui vit actuellement en Suisse, pour connaître sa réaction sur cette attraction que les médias Sénégalais font sur lui actu.
Élément de réponse de Safa Diallo. « Je suis content que les médias Sénégalais parlent de moi. Il y a les médias du monde qui parlent de moi, mais ce n’est pas visible en Guinée. Je suis fier que ça soit vue chez moi. Qu’on parle de moi à l’international que la Guinée le sache. Complexe Zéro, il faut que le Guinéen sorte du complexe, qu’ils arrivent à accepter leurs artistes, leurs talents. Ils arrivent à accepter que leurs artistes puissent faire mieux ou comme les autres artistes à l’international. Il faut qu’on sorte de ce complexe, où on pense comme on est Guinéen, on ne peut pas aller loin. Complexe Zéro ».
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com