Yokam dresse le bilan de la 5ème édition du Festival Panafricain des Grillades.

Yokam structure organisatrice du Festival Panafricain des Grillades a tenu une conférence de presse ce jeudi 10 février 2022 dans ses locaux à Conakry. Sous les yeux vigilants de la presse guinéenne, les organisateurs, accompagnés de leurs différents partenaires, ont mis cette occasion à profit pour non seulement faire le bilan de cet événement majeur et remettre le prix au lauréat de cette 5ème édition.

« Cette 5ème édition a connu la participation de 15882 visiteurs,  pendant les trois (3) jours. Je ne vais pas vous cacher, cette édition  a été la plus difficile de l’existence du festival. Pas seulement en Guinée, mais partout, où on organise des festivals. Mon équipe et moi avons commencé le festival épuisés, nos sponsors étaient épuisés, parce qu’ils n’arrivaient pas à s’installer. Vous savez tous qu’on a eu cette situation de camions qui étaient sur le site, jusqu’à la veille. Et les camions sont partis le jour même qu’on a commencé le festival, donc le vendredi. Mais nous avons quand-même pu compter sur le soutien de nos sponsors comme toujours », précise la  responsable de ladite structure.

Elle rappelle ensuite la blessure Fish Killer (Instinct Killers) lors de sa prestation, « nous avons connu aussi malheureusement notre tout premier incident. Douze (12) éditions de festival toutes confondues, on n’a jamais eu d’incidents. La presse a beaucoup relayé cette information disant qu’il y aurait eu un artiste qui s’est jeté de scène et qui était blessé ».

Cette conférence de presse a été clôturée par une remise de satisfecit accompagnée une somme de 5000000 fg  à Curtis, heureux gagnant de la 5ème édition.