Mme Sona Konaté est la nouvelle patronne du ministère de la culture et du patrimoine historique. Un choix plutôt surprenant, vu qu’elle est qualifiée « d’étrangère de la chose culture » par des observateurs .
Mais, la nouvelle ministre de la culture a reçu le soutien de Tidiane Soumah (PDG – de Tidiane World Music), ce poids lourd du Showbiz Guinéen a donné son point de vue sur la nomination de Mme Konaté Sona.

Extrait :
Enfin , Enfin : Kamala Harris de la Culture Guinéenne.
Félicitations à Madame Sona Konate . Pour une fois , une femme , surtout une bonne gérante des grands dossiers de l’administration, car ce domaine à besoin de se moderniser avec une gouvernance de qualité.
Le choix d’une femme loin de ce milieu, pour éviter les clans, est un espoir ,car les clans, sont un grand obstacle et tuent la culture de manière générale. C’est une bosseuse et très rigoureuse dans la gestion. Espérons, que le département de la culture va profiter de cette expérience, et de cette rigueur.
Et que tout acteur culturel de la Guinée ou ailleurs , ayant aimé la création du département de la culture, apporte un soutien franc et total à cette Dame .
Elle à mon appui et soutient pour le bonheur de ce secteur ,qui a besoin de s’affirmer et d’exister réellement ».