Thirdy : « mes débuts en solo se passent  mieux que prévu déjà ». En expliquant les avantages et inconvénients.

Le rappeur Thirdy, membre du groupe Gnamakalah était présent dans nos locaux pour une interview exclusive au compte de notre émission ActuZIK. Dans cet entretien, l’auteur de NMI Gang, ancien sociétaire de la Maison RNB Boss Music appartenant à l’artiste Soul Bang’s nous a parlé non seulement de l’évolution de sa carrière actuelle, mais il  a également expliqué les privilèges et inconvénients pour un artiste de travailler en solo.

Thirdy a tout d’abord commencé par parler de son nouveau départ en solo qu’il juge déjà de “prometteur”. 

« Mes débuts en solo se passent super bien, mieux que prévu déjà. On fait tout avec les moyens de bord ».

Avant d’attaquer par la suite, les avantages et les inconvénients de travailler en solo.

Les avantages :

 « Les avantages d’évoluer en solo ce que tu contrôles tout toi-même, je ne dirai pas, tu peux faire ce que tu veux, mais en tout cas, tu fais tes propres plannings. Tu as plus la mainmise sur ce que tu fais, tu apprends. Ça fait qu’on ne peut pas te berner. Moi j’ai eu la chance de passer dans une maison de production et j’ai beaucoup appris ».

Les inconvénients :

« Mais après, on s’est un peu habitué à ce qu’on fasse tout pour nous. Donc avoir tout le temps à tout gérer, appeler tel pour caler les émissions, gérer ça et là, c’est un peu fatiguant. Et, aussi le côté financier,  tout ce que je touche comme cachet, je déverse encore dans mes projets. C’est un peu ça les inconvénients. Souvent c’est un peu chaud, mais ça va».

Un décryptage d’ Alfa Barry.