Ce 25 mars 2022, la chanteuse Tenin Diawara va sortir son nouvel album « Guinéya » au Palais du peuple, donc en prélude de cet événement, une conférence de presse a été organisée ce mardi 22 mars à la maison de Kipé pour faire une mise au point avant le jour-j.
La reine de Banian était accompagnée de son staff managérial et sa structure de production « Hawa Prod », de l’artiste Mousto Camara, qui était aussi présent.
Mr Soumah directeur d’ Hawa Prod s’est exprimé en 1er, « la maison de production Hawa Prod est à sa deuxième expérience, vous allez retenir qu’en 2021, c’était le 26 février, on était avec Chamack. Nous sommes sur la deuxième expérience avec la reine de Banian, la talentueuse Tenin Diawara. Vous serez surpris par rapport au travail de la maison de production ».
Mousto a aussi réagi, mais dans le costume de PDG de Hawa Prod, « nous sommes là, par rapport à la conférence de Tenin Diawara pour la sortie de son 2ème album intitulé ‘‘Guinéya’’. Et, aujourd’hui sommes là avec l’amour, avec l’affection. Ce n’est pas évident, quand on parle de la sortie d’album en Guinée et on a essayé de voir à notre manière, comment accompagner. Je fais tout ça, pas d’accompagnement, ni de sponsor ».
Le manager de la chanteuse Tenin Diawara a clôturé en ces termes suivants, « je pense que le PDG a tout bien. En tout cas l’album est déjà prêt, tout ce qui reste, c’est le spectacle ».
A noter que l’album « Guinéya » est composé de 15 titres + 5 bonus.