Tenin Diawara sur Projecteur : une griotte dans l’âme, qui fait de l’Afro-Mandingue.  

L’artiste Tenin Diawara qui prépare son 2ème album, s’est exprimée sur son actualité musicale dans notre émission « Projecteur » (à retrouver prochainement sur notre chaîne Youtube – Guinée Hit Music 224).

Tenin Diawara est une artiste Guinéenne issue d’une famille de griots, donc elle a commencé à chanter à l’âge de « 7 ans » dans les cérémonies de mariage … Tout naturellement la musique est son activité principale dans la vie et elle a déjà un album disponible sur le marché Guinéen.

Même si elle fait de l’Afro-Mandingue pour faire bouger ses fans avec le fameux titre « Bareya » ou d’autres comme «Femme battante, N’Fatara … », Tenin Diawara  assume et revendique son héritage de Griotte, car son âme y est attachée à jamais.

Si sur le 1er album, elle s’est autoproduite, sur le second qu’elle est en train d’arranger actuellement, il se peut qu’elle ait de l’assistance dans sa production, car le terrain artistique n’est pas facile pour évoluer seule. Et, ce prochain album qui est gestation  pourrait être un brassage entre chants griot et Afro – Mandingue.

En attendant la sortie d’autres extraits de son second album, on vous laisse avec son clip Bareya

Bah Maliah, WhatsApp : +224 66 571417, bah.maliah@gmail.com