Les African Entertainment Awards, USA (AEAUSA 2023) s’annoncent comme un événement incontournable pour les amateurs de musique en général. Parmi les artistes nommés, Takana Zion et Manamba Kanté se distinguent, représentant fièrement la Guinée dans cette cérémonie prestigieuse.
L’incontournable et très clivant Takana Zion, a été nominé dans la catégorie “Meilleur artiste reggae/dancehall”. Il se mesure à des légendes telles que Shatta Wale et Buju Banton ou encore d’autres artistes dancehall comme Popcaan et Shenseaa.Connu pour utiliser sa musique comme un vecteur de causes sociales, Takana Zion a conquis la scène reggae africaine grâce à des albums acclamés tels que “Rasta Gouvernent”, “Good Life” et “Human Supremacy”.
De l’autre côté, Manamba Kanté, célèbre pour son tube “Madame Tranquille”, se prépare également pour les AEAUSA 2023. Avec deux nominations dans les catégories “Meilleure Artiste Féminine” et “Meilleure Artiste Féminine – Afrique Centrale/Ouest”, elle est en lice avec certaines des plus grandes stars de la musique africaine Ayra starr, Tiwa savage ou encore YEMI ALADE.
Cette double nomination reflète la brillante carrière de cette artiste qui continue d’éblouir son public.
Les AEAUSA 2023 promettent d’être un spectacle époustouflant, mettant en lumière le talent et la diversité de la musique africaine.
Les fans sont invités à voter pour eux sur le site web des AEAUSA en prévision de la cérémonie du 11 novembre 2023, qui se tiendra dans le New Jersey.
Mamadou Aliou
666-20-61-63