Le Reggaman Guinéen Takana Zion qui est actuellement en France pour une tournée musicale, s’est exprimé sur la situation actuelle du pays. Il a abordé plusieurs sujets d’actualité à travers son post Facebook de ce mardi 16 août 2022.
Sur le sujet de Guinée Games, l’auteur de l’album “Human Supremacy”, avertit sur les risques économiques de s’attaquer d’une telle action. « Toute économie forte repose essentiellement sur de la concurrence forte et loyale des différents acteurs économiques afin de mieux redistribuer les richesses, vouloir s’attaquer à GUINEE GAMES revient à s’en prendre à tout un pan de l’économie guinéenne et à la création d’emplois juvéniles sur toute l’étendue de territoire ».
Il appelle aussi la population à l’unité pour la réussite de la transition, « à la paisible population, donnons nous la main car l’avenir de ce pays nous incombe tous et la réussite de cette transition sera la victoire de tout un chacun donc acceptons de tourner définitivement les sombres pages de l’histoire de la nation en aidant les gouvernants dans la quête d’une nouvelle refondation de l’État et des institutions de la république ».
Et son message aux autorités actuelles est le suivant, « aux nouvelles autorités ,j’en appelle à l’esprit et au devoir patriotiques qui vous ont animés dès la prise du pouvoir afin de garantir et de protéger les droits de tous les guinéens et cela quel qu’en soit son appartenance tout en évitant de tomber dans le piège de la partie toxique de votre entourage ».