Takana demande le soutien des journalistes & du peuple pour gagner un disque d’or !

Le Reggaeman Guinéen Takana Zion était devant les journalistes ce jeudi 24 juin 2021 dans son complexe Zion City situé à Conakry. L’objectif était de les remercier et de les demander aussi un soutien pour la promotion de son album «  Human Supremacy » sorti le 04 juin.

Après avoir vendu des Cd’s à des prix symboliques (5 millions par unité), Takana souhaite désormais vendre ses œuvres à travers le monde à des tarifs accessibles.

«Le travail commence maintenant, votre rôle en tant qu’hommes de médias, c’est de faire en sorte que tous les Guinéens achètent les albums. Nous, nous pouvons compter que sur vous (les journalistes), c’est un devoir même pour vous plus qu’un rôle de faire en sorte que la culture aille plus loin ».

Avec son album « Human Supremacy » (le 6ème au niveau international) Takana vise un disque d’or, même s’il reconnaît que c’est un grand défi, mais il compte sur la presse et le peuple de Guinée.

«  À part Mory Kanté, aucun artiste Guinéen n’est en train de vendre son disque sur le marché international. On ne peut avoir un dosque d’or que par le concours de son pays. Takana est connu à travers le monde, mais la base de Takana c’est la Guinée.

Je ne peux pas faire ça à travers mon talent, il faut que vous (la presse) apportez votre soutien et que le peuple apporte son soutien ».

Bah Maliah/ WhatsApp : +224 666 571417 / bah.maliah@gmail.com