Joint au téléphone cet après midi du 11 février 2021 par notre rédaction, le jeune rappeur Straiker qui dit vouloir arrêter la musique, malgré sa jeune carrière, nous a éclairé la lanterne, sur son envie d’abandonner le rap dès après la sortie de sa seconde mixtape intitulée « Philosophe Peulh ».
Entretien :
- Hier tu as fait un post dans lequel tu dis, je cite « Philosophe Peulh sera sûrement le dernier ». confirmes-tu qu’après sa sortie, le rap et toi ça sera vraiment fini ?
« Oui sûrement, sûrement »
- Quels sont les motifs qui t’ont poussé à abandonner ce métier ?
« Dès le début j’avais dit que je n’allais pas trop durer. Je pense que je suis arrivé à un stade où j’ai presque réalisé ce rêve. C’est vrai qu’il y a d’autres projets, mais pour le moment je veux vraiment redevenir la personne que j’étais avant »
- Aujourd’hui, il y a beaucoup d’artistes qui disent avoir arrêté la musique, mais qui finissent toujours par revenir. Mais est ce qu’on reverra une nouvelle fois Straiker sur la scène musicale Guinéenne ?
« Et non, je ne donne pas la garantie que ça va forcement être le cas, mais pour le moment, c’est ce que j’ai décidé. Je ne sais pas maintenant ce qui viendra. C’est possible que ça revienne, on ne sait jamais ».
- Que deviendra Straiker sans le rap ?
« Il y a d’autres rêves que vous découvrirez. Enseigner la philosophie sûrement »
- Pour finir, dis-nous jusqu’à quand on va encore attendre pour découvrir « Philosophe Peulh » ?
« En tout cas c’est au cours de l’année, mais il n’y a pas encore de date d’abord. Et ça sera un gros projet, le meilleur d’ailleurs ».
interview réalisée par Alfa Barry +224 625878809