Invité lors d’un des numéros de notre émission Actu Zik, il y a quelques semaines, le rappeur s’est prêté aux questions de notre journaliste. Une interview au cours de laquelle, Soulby THB a exprimé son opinion sans langue de bois, sur l’évolution du rap guinéen.
Selon Soulby THB, le rap ne trouve toujours pas ses repères et que ce rap manque d’identité au point même de s’égarer totalement. « Je suis un Guinéen qui fait du rap, parce que malheureusement le rap guinéen n’a toujours pas d’identité en vrai de vrai ».
L’auteur du projet “CVDB” ne s’est pas limité que sur les critiques, il a par ailleurs proposé ses pistes de solution pour obtenir cette identité qu’il faut pour le rap guinéen. « On pourrait se démarquer si on ramène une touche spéciale guinéenne dans les prod, utiliser de la Kora, les instruments de chez nous qui caractérisent vraiment la Guinée, ou vraiment rapper dans nos langues. Il y a certains rappeurs ici on les compare soit aux Ivoiriens, soit aux Maliens, quand ils commencent à rapper. Ça sonne directement comme les autres. Ça peut perdre du temps, mais je pense qu’on va y arriver ».