Quelques jeunes Guinéens de partout réunis à travers une plateforme digitale sur Messenger (SOS Magika) ont décidés d’assister l’artiste Magika qui souffre de dépression mentale.
L’artiste a été abandonné à son triste sort dans un état piteux, donc cette situation a suscité une solidarité chez certains jeunes Guinéens.
Alors, une équipe a été envoyée à Labé (mardi 19 février 2019), où Magika se trouvait, avec l’appui des autorités préfectorales de la ville (Direction Préfectorale de la jeunesse et le Commissariat Central de Police), l’artiste a été retrouvé (le mercredi 20 février 2019) et admis dans une clinique spécialisée (Fraternité Médicale de Guinée. Une Coopération Guinée – Belgique) (le jeudi 21 février 2019)
L’artiste a été consulté et diagnostiqué
Dans un élan de solidarité, un responsable du centre a décidé d’héberger l’artiste pour la durée de son traitement et un membre de la famille de l’artiste a effectué le déplacement (le vendredi 21 février 2019) pour rester à ses côtés. Et, la protection de l’artiste est assurée par la police de Labé.
Après le payement des premiers frais d’hôpitaux par les membres du mouvement SOS Magika, ils se sont engagés à faire des cotisations pour couvrir les autres frais de sa prise en charge.
Vous aussi, vous pouvez faire comme eux en apportant votre soutien, car Magika est un symbole pour la culture Guinéenne.
Le seul numéro Orange Money – 624888989 – Responsable de SOS Magika à Labé.
Pour d’autres informations, contactez Conakry – Elaz Maliah Bah 623079186. Mamou – Thierno Mamadou Sow 621147135.
Envoyé spécial pour Guinée Hit Musique à Labé Bah Maliah (volontaire de SOS Magika aussi).
Bah Maliah Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com