Soli Music Festival du 11 au 13 octobre à Kindia : Moïse 1er fait le point.

La ville de Kindia est en avant du 11 au 13 octobre 2018 à travers le festival Soli Music. Donc à cette occasion, Guinée Hit Music a rencontré le directeur du festival Camara Moussa Moïse 1er (journaliste et producteur audiovisuel).


Il a fait le point sur les grandes lignes du festival.

Historique :
Soli Music Festival, c’est le plus grand rassemblement de la jeunesse de Kania qui se passe du 11 au 13 octobre. C’est né d’une initiative d’un frère, ami, collaborateur aujourd’hui. A travers son association qu’on appelle Urban 34 de Montpelier et cette association a déjà un festival de plus de 4ans (Urban 34). Il était question de jumeler ce festival avec une activité professionnelle. Il était moment pour nous de créer une synergie d’action et de compétence entre le Urban 34 de Montpelier et le festival TV d’Afrique, pour pouvoir bâtir ce projet ensemble qu’on appelle Soli Music Festival. Un festival qui va être entre la tradition Guinéenne et la modernité.

Objectif :
C’est mettre la ville de Kindia en avant. C’est pouvoir d’abord créer une ambiance de fraternité de solidarité dans la ville de Kania, en quoi faisant en rapprochant les jeunes, les artistes, les acteurs culturels et les professionnels du milieu culturel pour pouvoir se pencher sur le tourisme culturel dans cette localité de la Guinée, qui est Kindia (135 KM).

Plusieurs artistes sont attendus à Kindia pour ce festival, l’ouverture officielle se fera le 11 octobre au stade Bibane (Quartier Tafory), l’ambiance sera orchestrée par l’ensemble de Kindia. Le samedi 13 octobre 2018, le festival prendra fin à la Mangrove chez Ben Balla.

Rédaction Guinée Hit Musique