La situation actuelle du Reggaeman Guinéen Takana Zion est complexe, donc l’intéresse a choisi d’être prudent en se mettant « en sécurité ». Notre rédaction a cherché à avoir des nouvelles de lui en posant des questions à son Manager (Manager Will).
Entretien :
Salutation à Manager Will.
« Je vais bien, Dieu merci ».
- Des nouvelles de ton artiste Takana ?
« Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’il va bien et se trouve dans un lieu sûr ».
- D’après nos infos, le Rasta se trouve en Sierra Leone ?
« Pour le moment je ne vais pas me prononcer sur cette info, mais il est dans un lieu sûr et j’attends les prochaines heures pour pouvoir me prononcer sur sa position ».
- C’est quoi la suite, revenir en Guinée répondre à la convocation, ou bien rester en exil ?
« Ils sont incapables de donner des détails à cette convocation, c’est une pièce montée du système, nous connaissons toutes leurs pratiques, ils veulent juste faire taire les gens en les mettant en prison jusqu’après les élections, et donc pour le moment Rasta sera en sécurité »
- Quelques choses d’autres à rajouter ?
« Takana ne reconnaît pas avoir agressé quelqu’un, ni volé, si c’est le cas pourquoi ne pas envoyer la plainte avant ? C’est 1h après sa sortie, ils débarquent sur lui. Il est ferme et reste sur sa position comme toujours il n’est pas pour ce troisième mandat comme la plupart des Guinéens aujourd’hui qui sont privés de leurs libertés de s’exprimer. Alpha Condé veut nous imposer un régime dictatorial ».
Remerciements à Manager Will
« Merci beaucoup ».
Bah Maliah, Whatsapp : +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com