Invitée de notre émission Actu-Zik, la jeune star Guinéenne Saifond Baldé a répondu aux différentes questions de notre journaliste qui portaient essentiellement sur son actualité musicale. Et l’auteur de la chanson ‘’Fodari’’ a également mis cette occasion à profit pour inviter le peuple de Guinée à lui soutenir dans son élan parce qu’aujourd’hui selon lui, il fait la fierté de tout le pays, sans exception.
Interview :
- Ton dernier clip en date c’est ‘’complexe’’, dis nous pourquoi le choix de ce titre et quel message as-tu voulu véhiculer dans cette chanson ?
« Le message que je voulais dire dans ce son là c’est que chaque personne a besoin d’un partenaire pour vraiment se décomplexer. Que ce soit en amour ou au travail. C’est la façon dont je vois les choses, parce que moi quand je suis avec la personne que j’aime, je me décomplexe totalement ».
- Comment es-tu entrain de vivre ta célébrité depuis la sortie de ‘’Naturel’’ jusqu’à ce jour ?
« Je vis comme tout le monde. C’est juste que, la vie de star là aussi est un peu compliquée, mais comme Dieu a fait que je me suis retrouvé dedans, il faut que je l’assume. Je n’ai pas le droit de faire comme tout le monde, c’est pourquoi c’est une vie qui est très difficile à assumer »
- Après tout le succès que tu as eu, penses-tu être au sommeil de ton art aujourd’hui ?
« Aujourd’hui c’est vrai que je suis connu et je suis vraiment content du parcours que j’ai pu effectuer avec mon équipe, mais je ne suis pas célèbre comme vous le dites. Je n’ai pas fini ma mission, je carbure pour le moment pour aller plus loin »
- Quel genre de relation entretiens-tu avec les autres artistes ?
« J’ai une bonne relation avec tous les artistes, mais comme vous le savez, tu ne peux pas être ami avec tout le monde. L’ami de tout le monde, n’est l’ami de personne. Garder une bonne relation avec mes amis artistes, moi je pense que c’est ça l’essentiel »
- Quels sont les artistes que tu écoutes régulièrement ?
« Moi j’écoute toute sorte de musique, que ce soit les Guinéens ou étrangers. Si c’est bon j’écoute sans exception, mais j’écoute plus souvent les artistes guinéens »
- Quel est le prochain défi que Saifond souhaite relever ?
« Mon prochain défi sera de remplir le stade Général Lansana Conté de Nongo. Et ce défi là, c’est à nous tous de le relever »
- Où en es-tu aujourd’hui avec ton projet d’album ‘’Sabou No Wely’’ ?
« On a déjà fini avec le projet de “Sabou No Wely”, c’est à cause de la Covid que la sortie de cet album est toujours en retard, mais on voit que les choses commencent à aller mieux. Je pense que les concerts vont recommencer plutôt, et on saura ce qu’on va faire inch’Allah. Et c’est pour bientôt soyez prêts »
- Quel va être ton dernier mot ?
« J’ai sorti un nouveau clip, c’est de dire à mes fans d’aller sur YouTube regarder le clip pour donner de la force à la musique guinéenne, parce que ce n’est pas Saifond seul qui sera gagnant, c’est toute la musique guinéenne, car je fais aujourd’hui la fierté de toute la Guinée, sans exception. Je compte sur vous parce que je sais que les fans guinéens sont les meilleurs au monde».
Alfa Barry