Safa & Gold Up : le label derrière des tubes de Vybz kartel, collabore avec le Guinéen sur son album.

Le Guinéen Safa Diallo qui est distribuée digitalement par Evidence Music (Suisse), charbonne actuellement sur son prochain album. Et le label Gold Up qui travaille avec plusieurs artistes comme Vybz Kartel, Konshens, Shenseea (Jamaique), Shatta Wallé (Ghana), va aussi apporter son expertise musicale sur le projet musical du Guinéen.

Notre rédaction a posé quelques questions à Safa Diallo pour en savoir plus, sur cette collaboration.

Entretien :

Tu es en où sur les préparatifs de ton prochain album ?

L’album se prépare très bien, actu on est en studio. Il y a des sons qui sont déjà finis, il y a d’autres, qu’on est en train d’être arrangés. Il y a beaucoup de titres qu’on est en train de cuisiner et âpres faire le choix de ce qu’on va mettre sur l’album ou pas.

Comment s’est établie la connexion entre toi & Gold Up ?

Gold Up, je les ai connus via Evidence Music. C’est un label qui est basé entre le Canada et la Jamaïque. Ce sont des gens qui ont produit pour Vybes Kartel, Shenseea d’autres jamaïcains.  Beaucoup de titres de Vybes Kartel, c’est eux qui produisent, alors comme je fais du Dancehall et je travaille avec une maison de disques, qui gère ma distribution et Gold Up s’est intéressé à travailler avec des artistes Africains comme Shatta Wallé, ils ont dit pourquoi pas travaillé avec Safa Diallo, mais via la connexion d’Evidence Music.  

 

Vous avez travaillé sur combien de titres ?  

On a travaillé sur quelques titres, mais je préfère garder la surprise (rires…)

Qu’est ce qu’ils vont apporter concrètement sur cet album ?

Ils vont apporter du lourd pour mon album, parce que c’est Gold Up, ils ont produit beaucoup d’artistes comme : Vybs Kartel, Kenshen, Shenseea, Satta Wallé. Ça va me donner plus de visibilité internationale.

Bah Maliah, WhatsApp : +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com