La réaction de Mory Kanté après avoir été décoré par le président Condé.

Le président de la République Pr Alpha Condé, a procédé ce mercredi 18 décembre 2019, à la décoration des précurseurs de la musique Guinéenne : Moussa Célestin Camara, directeur du Ballet national Djoliba; Fatou Abou Camara, directeur des percussions de Guinée; Sékouba Kandia Kouyaté, directeur de l’ensemble instrumental de Guinée; Mamadou Aliou Barry, chef d’orchestre; Mory Kanté, artiste et musicien.

Après cette distinction, l’une des légendes vivantes de la musique Guinéenne, Mory Kanté s’est exprimé sur ce sujet.
« Ce fut un immense honneur pour moi d’avoir été décoré, ainsi que d’autres grands noms de la culture guinéenne, ce Mercredi 18 Décembre au Palais SékhouTouréya, par SEM le Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé.
La symbolique de cette distinction réside dans le fait qu’elle est faite de mon vivant.
Je remercie très sincèrement le Chef de l’Etat qui nous a accordé à cette occasion, une indemnité mensuelle nous permettant de subvenir à nos besoins quotidiens. J’ai mis l’occasion à profit pour m’engager davantage, à promouvoir notre très chère Guinée.
Je dédie cette médaille aux braves Femmes guinéennes ».

En plus de cette distinction, le chef de l’Etat a accordé à ces artistes, une indemnité mensuelle leur permettant de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com