Ras Niemjah Camara est un artiste reggae-man d’origine Guinéenne, qui a fait carrière entre la Côte d’Ivoire et la France. Il est même l’un des fondateurs de l’ancien « Village Rasta » à Abidjan, était invité dans notre émission ActuZiK il y a quelques jours.
Ras Niemjah Camara a tout d’abord rappelé ses liens avec la Guinée. « Je suis guinéen de père et de mère. Mon père est de Kalinko et ma mère de Bissikrima ».
Avant de décliner les raisons qui ont motivé son retour dans son pays d’origine la guinée. « L’objectif (séjour en Guinée) c’est le retour aux sources, ma mère qui est décédée ici il y a quelques années seulement et je n’ai pas pu être là pour ses funérailles et présenter mon travail à mon peuple. J’aimerais bien que les Guinéens découvrent cet album et qu’ils découvrent un petit peu qui est Ras Niemjah Camara puisque c’est mon pays et que je veux rentrer définitivement ici ».
A rappeler Ras Niemjah Camara vient de sortir tout fraichement son dernier album composé de dix (10) titres, intitulé (Higher).
Alfa Barry