Il fallait s’attendre à une réplique de Bill Sam au clash de Djani Alpha, même si c’est devenu un doyen, il garde l’ADN d’un rappeur tout de même. Donc, c’est via son compte Facebook, il a tenu à réagir ce dimanche 20 janvier 2019.
« Djani Alpha, je ne doute pas de la compétence de la nouvelle génération de rappeurs. Non. Pas du tout. Je m’inquiète plutôt de l’orientation qu’à pris depuis longtemps le Rap en Guinée. Va falloir que je joue mon rôle de grand frère. Du doyen.
l’Afrique a aujourd’hui plus que besoin de toutes ses forces, y compris les rappeurs. Ramenons donc le Rap à ses valeurs essentielles. Celles qui mettront la création artistique au service du peuple. C’est dans cet optique que j’ai ténu à participer au projet ULTIMATUM auprès de Phaduba et Sagnolik. Djani, insultes moi comme un petit frère. J’encaisserai comme un grand frère. Mais je serai toujours là. De près ou de loin. Cela depuis 1988. Et ma porte t’est grandement ouverte.
Bon dimanche! ».
“Le Rap c’était mieux avant” cette assertion est toujours source de tension entre rappeurs de la Old School & la nouvelle génération. Et le clash fait partir de l’ADN du Rap.
A rappeler que tout est parti suite à des propos tenus par Bill de Sam sur la nouvelle génération de rappeurs.
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com