Procureur Charles Wright sur Djanii : il fait la fierté de notre culture, mais il est interdit de sortir du territoire.

Le procureur général de la République Charles Wright s’est exprimé sur plusieurs sujets ce mardi 05 juillet dans l’émission Mirador sur FIM FM. Et, il a notamment abordé le cas de Djanii Alfa, qui à  travers un post avait traité les membres du CNT de <<BILA..RO>> (injure). Une publication qu’il a déjà retirée sur les réseaux et a même présenté des excuses.

Le Procureur général a donné le motif de son action de poursuivre le rappeur Djanii Alfa, << lorsque les injures sont orientées à l’égard des personnes diplomatiques, du président de la République en tant qu’institution, les membres du gouvernement, les membres des institutions Républicaines, on n’a pas besoin d’une plainte préalable pour que le ministère public engage des poursuites. Les personnes qui composent le CNT sur la base de la charte Transition font office de l’organe législatif >>.

Il reconnaît le droit à Djanii Alfa de s’exprimer sur l’actualité du pays, mais cependant cette liberté aussi a des limites.
<<Cette liberté d’expression, il ne faut pas la confondre avec le libertinage. Lorsque vous dîtes que tous les membres du CNT sont des BILA…RO (injure), c’est un propos qui est lourd de conséquence.  Mr Diani Alfa fait la fierté de notre culture, il est à saluer, à accompagner, mais faudrait-il que ces talents ne basculent pas sur des terrains politiques. Je me dois en tant que procureur général de veiller à ce que personne ne soit touchée à sa dignité>>.

Donc le procureur général a affirmé que le rappeur est interdit de sortir du territoire, à noter que celui-ci a un concert événement le 16 juillet 2022 en France au Bataclan.