Obsèques de Mory Kanté : la demande légitime de sa fille Manamba aux autorités Guinéennes !

Lors de son intervention dans l’émission « les Grandes Gueules » de la radio Espace FM Guinée ce 25 mai, Manamba Kanté absente du pays actuellement, a fait une demande légitime et émouvante aux autorités Guinéennes concernant les obsèques de son père Mory Kanté, qui sont initialement prévues pour ce 26 mai à Conakry.

« j’aimerais voir mon père (le corps), parce que ça fait (…) mois cas même. Je me rappelle bien, j’étais enceinte, je suis passé le voir, je lui ai dit que je venais en France pour l’accouchement, on s’est dit au revoir et tout. De janvier à mai, ça fait beaucoup cas même. Si au moins, on pouvait voir son corps, ça allait nous faire plaisir. Vraiment aidez nous (les autorités Guinéennes) ».

Elle a aussi rappelé que plusieurs membres de sa famille sont absents de la Guinée, y compris la 1ère femme de son père Mory Kanté.

Certes, on est en période de crise sanitaire, mais les obsèques de ce baobab de la musique Africaine doivent être mémorables et sa famille biologique doit être au 1er rang, car on doit au moins ça, au le légendaire Mory Kanté (que son âme repose en paix).

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com