Le monde culturel Guinéen (Artistes, Managers, Journalistes…) a décidé de consacrer la journée du 02 juin 2020 à la mémoire de lq légende de la musique Africaine de Guinée (disparue le 22 mai à Conakry).
Interrogé sur cet hommage rendu à Mory Kanté, Moussa M’baye du groupe Deeg J Force 3 a donne son avis sur la grandeur que représentait cette légende.
Propos de Moussa M’Baye “ d‘abord, présenté mes condoléances à la famille du Papa Mory Kanté, également à toute la Guinée, en particulier au milieu culturel.
Mory Kanté, comme l’équipe nationale Guinéenne, est quelqu’un qui a fait connaître notre pays, notre drapeau, pour notre génération c’est une référence. Mory Kanté pour nous c’est un rêve d’un ‘accomplissement, qu’on souhaiterait tous en tant qu’artiste d’aller toucher les étoiles qu’il puit toucher.
Il est venu un jour, il nous a trouvé sur scène, il est monté sur scène avec nous, on a chanté “je veux ton amour”, il chante une vieille chanson qui est rentrée dans du Bob Marley, c’est tout simplement incroyable.
Mory Kanté, c’est simplement une école, musicalement énorme.
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com