MOURAG: La 2ème édition du Pèlerinage Panafricain s’est tenue ce dimanche

Le MOURAG ou encore le Mouvement Rasta de Guinée est un mouvement panafricaniste, social et culturel créé en 1992. L’objectif de ce mouvement et de prôner les valeurs africaines et de célébrer surtout les héros qui ont combattu pour l’Afrique.

A l’instar de l’édition précédente, le MOURAG a célébré le dimanche 26 mars 2023 à Conakry, la 2ème édition du Pèlerinage Panafricain avec pour thème <<Sans unité, il n’y a pas de futur pour l’Afrique>> .

Même si l’objectif de ce mouvement demeure encore à immortaliser les héros africains, le MOURAG a surtout rendu lors de cette seconde édition un hommage particulier à l’un des plus grands héros guinéens et africains qui n’est autre le feu Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée.

Pour joindre l’acte à la parole, les nombreux pèlerins se sont rendus très tôt ce matin dans le mausolée du cimetière Cameroun afin de prier sur sa tombe, avant de continuer la marche jusqu’au Jardin 2 Octobre de Conakry où a pris fin le pèlerinage.

Comme pour dire que cette date du 26 mars n’a pas été choisi au hasard par le MOURAG, car aujourd’hui marque les 39 ans d’anniversaire de la disparition d’Ahmed Sékou Touré.