La mort de l’artiste Navigator des suites d’un accident de la circulation (moto) dans la soirée du samedi 03 avril 2021 à Conakry, a suscité un grand émoi en Guinée.
Navigator de son vrai nom Abraham Macauley connaissait un succès énorme avec son retour aux devants de la scène musicale, c’est tout naturel que sa mort subite soit un choc pour les Guinéens (célébrités et anonymes).
Face à cette triste réalité, les hommages se multiplient :
Le Président de la République – Pr Alpha : ” Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’artiste #Navigator ainsi qu’à toute la jeunesse mélomane de la Guinée et d’ailleurs. Que l’âme d’Abraham Macauley repose en paix! Amen!”
L’homme politique – Cellou Dalein: “Depuis ce matin, les réseaux sociaux sont envahis de messages d’affliction suite au décès d’Abraham Macauley alias Navigator, chanteur talentueux qui a donné un nouveau souffle à la musique Ragga dans notre pays. Je m’associe à cet hommage unanime, adresse mes plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à l’ensemble du monde culturel guinéen. Que l’âme du navigateur qu’il est trouve le repos sur les flots paisibles du paradis éternel. Amen!”
Le Reggaeman Takana Zion: “Ohhh mon Dieu je viens de me réveiller on me dit que navigator est décédé accidentellement que sa belle âme repose en paix et accueille le dans ton paradis amen ahhhh 150/777”.
Le rappeur Djanii Alfa: ” Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun. Que Ton âme repose en paix 😭😭😭 #Navigator”
La machine du Dancehall Singleton “Toute âme goûtera à la mort … Merci pour tout le respect que tu m’accordais, mais aussi la joie que tu partageais dans tes chansons et autours de toi. L’artiste que Dieu nous pardonne et t’accueil dans son paradis éternel frère 🙏#NavigatorTuRestesUneLegende”.
Ses obsèques vont se dérouler ce 04 avril à Forecariah.