De son vrai nom Ibrahima bah, Mista Ibra est un jeune chanteur de nationalité Guinéenne. Il associe à la fois musique et études, actuellement étudiant à l’Université Général Lansana Conté de Conakry. Il était invité dans notre émission ACTUZIK, où il nous a parlé de sa passion pour la musique depuis tout petit et nous a également fait un résumé de sa jeune carrière actuelle.
Mista Ibra a marqué les esprits à travers une petite vidéo freestyle publiée sur Facebook. Peu de temps après, cette vidéo est vite devenue virale et bien entendu, elle a également été appréciée par bon nombre d’internautes. Sa carrière prend ensuite une nouvelle tournure, car ce succès a été sanctionné par sa signature dans une nouvelle maison de production.
Le chanteur explique cette aventure.
« Depuis tout petit, j’étais passionné par la musique. Avant je travaillais avec mes amis du quartier, j’avais fait une petite vidéo freestyle qui avait fait beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux. Et maintenant là je suis dans une maison de production ».
Après cette signature, Mista Ibra a enchainé avec deux nouveaux projets.
« J’ai fait sortir deux (2) clips. Le premier, c’était « Mi djombaimô », qui parle d’amour et le 2ème c’est « Ma Mawadhanè », où j’étais en collaboration avec mon grand frère Spaike, qui parle d’amour aussi ».
Mista Ibra a clôturé l’entretien en dévoilant ses priorités du moment.
« J’ai deux (2) projets en moment là, terminer mes études et avoir mon diplôme et ensuite mon album ».
Un décryptage d’Alfa Barry