Ce mercredi 23 décembre, la structure Maak’OM, organisatrice de l’événement pour la cérémonie de récompenses et de distinction des Hommes des media, était devant la presse pour le lancement officiel de la première édition du projet Medias Awards Guinée.
Selon le Commissaire General du dudit projet, Antoine Kourouma (journaliste), l’idée de cette initiative est partie d’un constat effectué sur les nombreuses confrontations difficiles que rencontrent les Hommes des medias Guinéens.
Ils ont donc décidé de mettre ce projet en place pour récompenser le mérite des hommes des Medias Guinéens à travers MAG.
«Medias Awards Guinée est la plus grande cérémonie de récompenses et de distinction des Hommes des medias de Guinée. À travers Medias Awards Guinée, nous voulons honorer les journalistes et techniciens guinéens qui sont confrontés à d’énormes difficultés dans l’exercice de leur métier, la plupart travaillent dans des façons inlassables sans jouir des fruits de leur labeur. Medias Awards Guinée sera donc le plus grand événement médiatique que les journalistes et techniciens guinéens ont toujours réclamé». Dixit-il.
A son niveau, le président du comité d’organisation Mr Justin Morel Junior a donné des précisions concernant les prix réservés aux futurs gagnants. Selon lui, 15 prix et distinctions seront décernés aux gagnants lors de cet événement qui se tiendra le 27 Mars 2021 a Conakry, allant du meilleur journaliste reporter, meilleur journaliste présentateur télé, l’homme de medias de l’année…jusqu’au meilleur technicien (hommes et femmes). Toutes les catégories y font partir (Culture, sport, presse écrite, presse en ligne…)
Et, avant de fermer portes et fenêtres de la conférence, le ministre de l’information et de la communication Mr Amara Somparé et Mr Yacine président de la HAC ont signifié leur soutien total et leur accompagnement dans la limite de leurs possibilités, pour la bonne marche du projet. Cependant, le président de la HAC à son humble intervention espère que le journaliste ou la journaliste qui sera désigné comme gagnant aura le salut de toute la corporation et non le contraire afin d’éviter une mort programmée de la structure et de l’événement.
Djeinabou Bah