Dans notre émission Actu Zik, on a fait le point sur l’actualité musicale du finaliste du Prix Découverte RFI 2021 Maxim BK. Le bilan de sa 1ère mixtape « Méchant comme Ebola », à son nouveau projet Sanctum.
Sur sa première expérience studio, Maxim BK retient ceci, « Il y a plus de 2 ans, on a sorti Méchant comme Ebola, une mixtape qui a fait un gros carton, qui nous a fait tournée ».
Avec Sanctum, Maxim BK vise loin et il a déjà pu mesurer avec les retours sur le 1er extrait dévoilé dudit projet. « Sanctum qui est sorti récemment, je crois que c’est un gros succès. Parmi tous les projets que j’ai eu à sortir, c’est le 1er qui a pu comptabiliser jusqu’à 100 mille vues en 48 heures. Du coup c’est un retour positif pour moi et toute l’équipée ».
Donc, avec cette nouvelle expérience, l’auteur du titre Gueto ose espérer un autre succès
« Cette année là, j’ai décidé de revenir encore avec cette mixtape pour encore rehausser le niveau, parce qu’à chaque projet que je prépare, j’essaie que ça soit plus balaise que le précédent. Du coup, Sanctum, c’est un projet de Mixtape de 10 titres que je prévois, peut-être 3 ou 4 featurings avec des artistes de la nouvelle génération, qui ne sont pas très connus. On a déjà bouclé 80% des sons, déjà qui sont travaillés chez moi, j’ai mon studio à la maison et on est en train de finaliser avec les clips. Trouver une bonne date pour faire la sortie officielle et après couronner la sortie de la mixtape par un gros concert ».
Bah Maliah / WhatsApp : +224 666 5714147/ bah.maliah@gmail.com