Nominé parmi les dix (10) finalistes du Prix Découverte Rfi 2021, le jeune rappeur Maxim Bk était dans nos locaux pour une interview qui portait exclusivement sur sa nomination au grand prix RFI.
Prix Découverte Rfi 2021, comment as-tu accueilli cette nouvelle ?
<<A bras ouverts avec toute l’équipe. C’est une fierté>>
– Donne trois (3) raisons de voter pour toi ?
<<Premièrement, parce que je suis guinéen.
Deuxièmement, c’est pour le rap. On n’avait jamais été représenté du côté du prix découverte Rfi en tant que rappeur c’est une première.
Troisièmement, j’ai besoin de tous les Guinéens pour encore franchir une nouvelle étape et rejoindre le côté international>>.
– Maxim Bk lauréat de ce grand prix, cela va changer quoi dans ta carrière musicale?
<< Ça va me permettre de franchir une étape qui est celle de grimper côté international. Et après il y a des privilèges qui suivent la victoire, et ça sera une chance pour moi de poursuivre ma carrière côté international, de me produire sur des grandes scènes africaines et éventuellement préparer mon album qui doit venir>>.
– Comment comptes-tu ramener ce prix à la maison?
<<Je crois que la 1ère étape difficile est franchise, celle d’être nominé en finale. Maintenant, ce n’est pas qu’à moi, ni à mon équipe, c’est à tous de faire le gros boulot pour ramener le trophée, parce qu’il s’agit de voter c’est la première condition. Après il y a le vote du Grand jury aussi, mais avant ça nous avons besoin d’un vote massif de tous les Guinéens, de tous les fanatiques du rap>>.
– Quel message souhaites-tu faire passer aux gens qui te suivent ?
<<Le message il reste toujours le même, c’est de rester positif dans la tête, continuer à travailler dur. Il n’y a que ça qui paie au final. Quel que soit le temps que ça prendra ça finira toujours par payer>>.