Mamadou Thug : je suis un fan de Habib Fatako, je dois lui rappeler à l’ordre.

Notre rédaction a échangé avec Mamadou Thug, l’un des leaders du buzz contre le dernier morceau d’Habib Fatako, ce vendredi 5 juin à son bureau.

L’humoriste Mamadou Thug en tant que fan de la musique de Habib Fatako, n’est pas passé par mille chemins pour faire comprendre son mécontentement contre le morceau hommage à George Floyd fait par l’héritier de Fatako.

Pourquoi tu as réagi ainsi ?
J’ai réagi ainsi parce que Habib c’est une grande figure de la musique pastorale et de la musique Guinéenne, au-delà d’être artiste, je suis un de ses fans, donc quand il va hors sujet, j’ai le devoir de lui rappeler à l’ordre.

Selon toi, pourquoi Habib Fatako doit présenter des excuses ? 
– Habib doit présenter des excuses et ça, on l’oblige, parce que nous qui l’aimons, il y a eu des exactions sur nous, il y a des morts parmi nous, que ça soit à N’Zérékoré, à Labé, à Coyah (où il loge) sur l’axe, il n’a jamais dit un mot, donc s’il pense laisser sa famille, aller feu quelque part, ça on n’est pas d’accord. Donc notre souci, en tant que fans, on veut que Habib ait une équipe managériale, qui peut l’aider dans sa création artistique. On l’aime l’artiste-là, on ne veut pas qu’il se noie.

Aux dernières nouvelles, selon le staff de l’artiste, Habib va s adresser à ses fans concernant cette actualité.

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com