Lors d’une interview qu’il nous a accordée ce 16 septembre, l’artiste Malick Fadal a exprimé ses attentes vis-à-vis des nouvelles autorités du pays.
Et il pense qu’avec eux les lignes vont vraiment bouger, « moi je pense qu’ils vont vraiment penser surtout à ce secteur culturel. Nous les attendons à ce qu’ils pensent vraiment à ça. Aujourd’hui moi ce que j’ai à leur dire, c’est vraiment de penser au secteur culturel qui a d’ailleurs reçu beaucoup de coups durant cette période pandémique et qu’on essaye de mettre des mesures permettant aux spectacles de recommencer ».
Pour finir, Malick Fadal plaide pour la reprise des spectacles, tout en apportant des pistes de solutions, « déjà que les gens se sont fait vacciner, il y a des perspectives qui permettent. On exige à ce que, tous les gens qui vont à un concert, si tu ne t’es pas vacciné, tu ne rentres pas. Ça va permettre aux gens surtout les mélomanes d’aller se faire vacciner. Je pense que c’est une façon aussi de sensibiliser les gens. On peut dire quiconque, qui n’a pas sa carte de vaccination, n’a pas accès aux spectacles ».
Alfa Barry.