« Magic Park Tour » est ce nouveau concept, qui va s’inviter dans plusieurs villes de la Guinée, une manière de faire vivre la magie de cet événement qui cartonne à Conakry aux personnes de l’intérieur pays et certainement deux autres pays voisins.
Le coordinateur général de Magic Park, Mr Moussa Dian a présenté ce nouveau projet en indiquant les causes, les objectifs… « depuis 2019, on partage de la joie aux enfants à Conakry. Pourquoi les enfants de l’intérieur ne bénéficieront pas de ce privilège, alors on a décidé d’initier le Magic Park Tour. Donc on va aller dans les grandes villes, on va commencer par Labé, on va revenir sur Kamsar. On va attendre que la pluie passe, repartir encore sur Kankan et aller jusqu’à Nzérékoré. Tout le monde aura la latitude de s’amuser toute l’année, partout en Guinée ».
Depuis 2021, Magic Park sur Scène est venu appuyer Magic Park en lui donnant une valeur ajoutée, avec cet espace de prestation artistique. Et, ce contenu sera maintenu lors du Magic Park Tour avec les grandes figures de la musique Guinéenne, comme Soul Bang’s, Ans T Crazy, One Time, Madbi (…) et aussi les artistes locaux des 4 villes ciblées.
« Que le projet Magic Park sur Scène soit possible c’est grâce aux artistes Guinéens. Après la force qu’ils ont donnée au projet, ça super bien marché, il y avait budget, alors pourquoi ne pas réinjecter dans le projet et partir avec ces artistes, d’où l’idée de la tournée. Magic Park sur Scène devient le contenu de Magic Park. Le programme, ’est 4 villes, Labé du lendemain de la fête de Ramadan au 15 mai, après du 27 mai au 12 juin on est sur Kamsar. Nous ambitionnons d’aller sur 2 pays (Sénégal et le Mali) » les précisions de Mr Conté Mohamed, commissaire général Magic Park sur scène.
³