L ’Union des Artistes et Musiciens de Guinée (UNAMGUI) a invité la presse Guinéenne dans un réceptif de la place pour apporter leur soutien à Guinée Games. Depuis la nouvelle, annonçant le transfert des activités de la société de loterie Guinée Games à la LONAGUI, les multiples messages de soutien venant des artistes guinéens fusent de partout.Et, cette fois c’était bien sûr au tour de l’UNAMGUI.
Plaider en faveur de la société de loterie Guinée Games auprès du président Colonel Mamadi Doumbouya, tel était l’objectif principal de cette rencontre.
C’est le président Mohamed Lakras Sissoko qui a planté le décor en lisant son discours.
« Je parle au nom de l’ensemble des artistes et musiciens de Guinée. Nous parlons à notre excellence, M. le président de la République Colonel Mamadi Doumbouya. Nous venons d’apprendre qu’il y a un mouvement en République de Guinée suite à la décision prise par le gouvernement.
Au jour d’aujourd’hui sincèrement, dans le monde d’artiste à notre niveau, le moral n’y est pas. On lance un plaidoyer au sujet de Guinée Games. Alors nous prions qu’il accepte cette gérance à M. Antonio Souaré ».
Ensuite ont suivi à tour de rôle, les différentes interventions d’autres artistes et membres comme Sekouba Kandia, Amadou Sodia et beaucoup d’autres membres de l’UNAMGUI.
Il faut rappeler également la présence d’Oudy 1er, Manamba Kanté, Aly 100song etc…