Louny : « Si les autres portent leurs cou…les, c’est grâce à moi ».

Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi 21 septembre, le rappeur Guinéen LOUNY s’est confié sur son parcours scolaire, son amour pour le Rap et il n’a pas aussi manqué de lancer des piques à l’encontre des autres rappeurs du Game.

Lors de cet entretien, Louny a soulevé plusieurs points.

  • Son parcours scolaire, « j’ai passé mon enfance en Guinée, où j’ai effectué mes études secondaires avant de rejoindre le Canada en 2000, pour poursuivre mes études supérieures. Et aujourd’hui, je dispose d’un diplôme en communication et relations publiques ».

 

  • Son amour pour le rap, « j’ai eu un attachement charnel pour la musique, depuis mes 14ans, même si en ce moment l’esprit du Game n’était pas au top. Mais je n’ai jamais abandonné, car j’avais l’amour de la chose et il fallait se battre. Et c’est ainsi qu’en 2008, j’ai sorti mon premier son intitulé – Conakry c’est ma cité ».

 

  • Son fonds d’aide en faveur de certains artistes Guinéens « en cette période difficile de COVID-19, pas de concert donc aucun revenu pour les artistes qui traversent une période très difficile, n’ayant aucune autre source de revenue à part les concerts se retrouvent dans une situation très délicate, Louny dans le but de venir en aide aux frères artistes dans le besoin, décide de mettre un fonds d’aide qui permettra aux artistes dans le besoin de pouvoir passe les fins du mois durant la période du COVID-19».

Avant de finir son entretien, LOUNY a taclé ses concurrents du milieu, « je suis audacieux et j’aime ceux qui le sont également. Mais aujourd’hui dans le rap Guinéen si beaucoup porte leurs co…les, c’est grâce à moi. Je suis le meilleur>>.Conclut-il.

Djeinabou Bah.