L’ONG Naître, Grandir et Réussir Ici (NGRI): les dés sont lancés.

Ce samedi 12 mars 2022, le stade de Yimbaya à servi de cadre pour lancer les activités de l’ONG Naître, Grandir et Réussir Ici (NGRI) a travers un match de gala et ce en présence de M. Thierno Mountaga Diallo PDG de la maison de production et de management G4LIFE.

Comment encourager la jeunesse Guinéenne à entreprendre et réussir sur le sol Guinéen, c’est l’objectif que se fixe l’ONG Naître, Grandir et Réussir Ici la NGRI. Pour mieux passer ce message, les responsables de la NGRI ont réuni les jeunes  autour d’un tournoi de football inter-Communale au grand terrain de Yimbaya.  

Le coup d’envoi de cette compétition qui marque le lancement officiel des activités de la NGRI, a été donné le samedi 12 mars 2022. 

Pour Diallo Mariama Chef de projet NGRI « l’ONG NGRI est une ONG qui accompagne les jeunes dans différents volets, l’éducation, le sport et tout. Donc nous lançons les activités de l’ONG et nous avons commencé par ces jeunes qui nous ont sollicité pour organiser ce tournoi. Parce que le football rentre dans le volet dans lequel nous sommes aussi. C’est une façon pour nous de dire aux jeunes Guinéens qu’ils peuvent naître en Guinée, grandir et réussir. C’est possible parce qu’il y a des gens qui l’ont fait. Il y a KPC et Antonio comme exemple. Donc c’est pour cela que nous sommes derrière ces jeunes pour leur dire qu’ils peuvent bien le faire peu importe le domaine »,  a-t-elle expliqué.

Ce tournoi est parrainé par le PDG de la G4LIFE,Thierno Mountaga Diallo. Et selon lui, c’est une façon pour lui de dire aux jeunes que le bonheur ne se trouve forcément pas en occident. « L’objectif est de prouver aux jeunes Guinéens qui prennent la route pour l’occident, que réussir ici est possible. J’ invite par ailleurs tous les jeunes Guinéens à croire en leur rêve », Souligne Mountaga

 L’ONG Naître Grandir et Réussir Ici,  mettra cap dans les prochains jours sur une autre commune et dans d’autre disciplines.