Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé ce mercredi 15 septembre 2021, Lincol la relève, manager de l’artiste Singleton a exprimé ses attentes qu’il a, vis à vis des nouvelles autorités du pays.
Premièrement Lincol semble optimiste et confiant suite aux décisions que la junte a encore prises jusque là.
<<Je demande aux autorités de la place de vraiment essayer d’être à l’écoute du peuple, de continuer sur la lignée sur laquelle ils sont, parce que moi à la base, vu les actions qu’ils sont en train de poser, je suis vraiment confiant de savoir réellement que les choses vont changer. Et j’espère qu’ils vont continuer dans ce contexte là>>.
Concernant l’interdiction des spectacles qui perdure e depuis près de deux(2) ans maintenant, le manager de Singleton plaide pour la réouverture des salles de spectacles et autres, puis que c’est déjà le cas comme dans beaucoup de pays de la sous-région.
<<Côté culture, je leur implore à nous venir en aide, à trouver une solution adéquate de côté, comme ils sont en train de trouver des solutions par rapport aux autres domaines afin que nous puissions aussi essayer de nous réorganiser et de faire les choses bien. Il y a la Côte d’Ivoire qui est touchée, le Sénégal, il y a assez de pays dans la sous-région qui sont touchés et dans le monde entier, mais ils ont eu à trouver d’autres solutions adéquates par rapport à la crise sanitaire. Nous ne sommes pas les seuls>>.
Il clôture ensuite l’entretien en invitant les nouvelles autorités à se réunir autour de la table afin de discuter pour une sortie de crise.
<<Pourquoi ne pas essayer de rencontrer les acteurs culturels en place discuter, voir réellement les faisabilités d’organisation et de reprise de nos événements. S’il faut organiser des concerts avec des accès sanitaires, qu’on en discute, mais après, qu’ils essayent vraiment de voir notre cas pour rouvrir, afin que tout puisse aller de bien. Mais qu’on ne refasse plus les mêmes erreurs faites au paravent>>.
Alfa Barry