Lil Saako, son staff et des amis artistes (Oudy 1er, Marcus BLZ, Ans T Crazy) ont animé une conférence de presse ce mercredi 01 juin 2022 au Power Club pour parler du contenu de son 1er album solo.
Salim Souaré – Directeur des opérations d’ Instinct Killers s’est exprimé en 1er pour décrire le contenu du projet de son artiste. << Cette conférence va annoncer le 1er projet personnel de l’artiste Lil Saako. Il a été décidé au sein du groupe que les 2 artistes, chacun de son côté, va essayer de faire son album solo. Nous allons vous proposer quelques morceaux de cet album aujourd’hui, vous allez écouter quelques extraits. Ça va être un album tradi-moderne, son 1er amour c’est la musique traditionnelle, donc il va faire cette fusion entre tradition et modernité (…)>>.
Lil Saako << j’ai enregistré entre la Guinée et la France. Pour le moment, je n’ai pas prévu de featuring. La vocation de l’album s’est de promouvoir la culture Guinéenne. On veut rajouter quelque chose dans l’industrie de la musique musicale Guinéenne. Ma dédicace sera un spectacle vivant >>.
L’album est intitulé <<Hongni Daahi>> (à la manière de chez nous) et son baptême de feu sera le 25 décembre 2022 au stade Petit Sory de Nongo.