Les petites anecdotes : de King & Konko dans Couleurs Tropicales.

Après le plateau de TV5 Monde, C’était au tour de RFI de recevoir le groupe le plus populaire de la Guinée, Banlieuz’art. Dans la soirée de ce mercredi 6 juin 2018 à Paris, Banlieuz’art était chez Claudy Siar dans Couleurs Tropicales pour présenter leur 3ème album Koun Faya Koun- Kalaké.

On a tout d’abord pu lire un focus sur le groupe BLZ sur le site RFI-Musique, donc en mode promo, les artistes d’Abdoul Mbaye ont fait leur première Couleur Tropicales.

Ce qu’on peut dire, ils ont fait forte sensation avec quelques anecdotes.

1-  Lors de l’intro de Claudy sur le Groupe Banlieuz’art, un acte de King Salomon n’est pas passé inaperçu aux yeux du célèbre animateur

 Propos de Claudy « je ne sais pas ce que King fait avec son téléphone. Qu’est ce que tu fais King (Rires) ? Il est entrain d’envoyer des messages, habituellement certains invités, ils se filment, ils font Snapchat, mais toi tu es entrain d’envoyer des messages, tu es entrain de régler une affaire là ».

2-    Parlant de l’historique du groupe Banlieuz’art, Konko a rappelé comment il est tombé « amoureux » de son acolyte King

Propos de Konko « j’avais un cousin Junior, il n’arrêtait pas  de parler de Solomon. Quelques années après, il a tissé la connexion et tout de suite, je suis tombé amoureux de ce type-là. Il était non seulement intéressant dans la parole, mais aussi très intelligent et il faisait la musique comme je le voulais ».

Après le commentaire de Konko sur lui, King avec un sourire l’a remercié « merci mon frère ».

4 – les débuts avec Abdoul Mbaye, qui avant d’être leur manager, a été leur ami, ami avec lequel Marcus a fait le Bac. Les 2 acolytes ont tenu des propos très élogieux sur leur manager.

Propos de King « on a eu la chance d’avoir un manager très indulgent. On se demande comment il fait pour nous trouver des collaborations. C’est un bosseur ».

L’entretien de Banlieuz’art avec Claudy s’est clôturé tout naturellement en musique avec le titre Moumoki, un titre qui semble plaire à l’animateur.

Après Couleurs Tropicales, BLZ semble avoir callé un autre rendez-vous sur le plateau de France 24 dans A l’affiche.

Bah Maliah + 224 666 571417 bah.maliah@gmail.com

 

Attachments area