Ce mercredi 11 mai 2022, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a servi de cadre de réception pour la remise d’un chèque d’1 milliards deux cents millions GNF (1.200.000.000 GNF) au Club des Artistes pour l’Humanitaire.
Mr Soumah Alpha, ministre en charge de la culture a reçu plusieurs artistes (Elie Kamano, Sekouba Bambino, Petit Kandia, Singleton…) à son bureau pour la remise officielle du chèque offert par le président de la Transition. « Dans le cadre du soutien à l’action humanitaire des artistes du Collectif ” Production des Artistes du Cœur” le Président de la transition, Chef de l’État, Président du CNRD fait parler son cœur : Il a acheté Mille (1000) tickets et a payé le prix de la location des chapiteaux ; le tout pour une valeur d’un milliard deux cents millions de Francs Guinéens. (1.200.000.000 GNF) ».
Un geste fort de la part du Président Colonel à l’endroit de ce collectif d’artiste conduit par le Reggaman Elie Kamano, qui après avoir sorti le clip vidéo de leur projet, va organiser un concert le 19 mai 2022 au Chapiteau du Palais du Peuple.