Le Président de la Transition a invité les Hommes de culture à plus d’engagement en faveur de la paix.


Communiqué de la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de la présidence.

La Salle des congrès du Palais Mohammed V a vibré au rythme des arts et de la culture ce 11 avril.
En effet, producteurs, promoteurs, chanteurs, musiciens, cinéastes, comédiens, anciennes gloires de la culture guinéenne ainsi que les têtes d’affiche du moment, tous genres confondus, ont répondu à l’appel du Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.



Une rencontre fructueuse durant laquelle le Président de la Transition a appelé les artistes à plus d’engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Il a mis à profit les journées dédiées aux Assises Nationales en République de Guinée, pour inviter les hommes de culture à s’impliquer davantage dans ce processus et d’apporter leur touche de marque à la réconciliation des Guinéens.



Le Chef Suprême des Armées a, en outre, réitéré son engagement à soutenir, assister et accompagner la Culture guinéenne. Un serment qui s’est déjà concrétisé par la prise en charge sanitaire de certains artistes malades, notamment des anciennes gloires de la musique guinéenne qui ont fait valoir leur talent tant en Guinée qu’à ailleurs dans le monde.



Pour terminer en toute beauté, le Colonel Mamadi Doumbouya a gratifié ses invités d’un acte de bienfaisance en leur offrant des vivres pour le Ramadan. Un geste vivement salué par les femmes et hommes de notre culture.

Cette générosité manifeste atteste de la bonté et de la grandeur de l’homme du 5 Septembre 2021.