Big Soul alias Souleymane Bah à l’état civil Souleymane Bah est un jeune Guinéen d’origine. Il a quitté Conakry pour la France en 2018. Aujourd’hui il est devenu une personnalité publique très appréciée et suivie sur les réseaux sociaux.
Influencer et artiste, Big Soul a eu l’ambitionne de faire du cinéma et son 1er essai a été un coup de maitre, car c’est dans le film « Tirailleur » réalisé par Mathieu Valdpied et coproduit par Omar Sy, qu’il a fait ses premiers pas.
Ses sentiments de de Big Soul par rapport à cette première expérience, «j’ai fait le casting et on m’a retenu, puis j’ai eu un rôle dans le film. C’est la première fois que je joue dans une grosse production, c’est un honneur et j’espère que ça va être le début d’une belle aventure ».
En attendant, d’avoir un grand rôle dans une grosse production Française ou Hollywoodienne, cette expérience inédite va servir de tremplin pour le Guinéen.
Le point sur le film:
« Tirailleurs » est un film de Mathieu Vadepied, coproduit par Omar Sy, a qui a été présenté le 18 mai à la 75ème édition Festival de Cannes (un budget de 10 millions euros).
C’est l’histoire d’un père (Omar Sy) et de son fils (Alhassane Diong) Sénégalais enrôlés de force dans l’armée Française pour aller combattre durant la guerre mondiale 14-18. Ce film est entièrement en langue Poular avec des Sous-titres.
Bah Maliah / Journaliste et attaché de presse : whatsApp : +224 666 571417 / bah.maliah@gmail.com