.
Quelques jours après la signature par le Président de la Transition Colonel Mamady Doumbouya, de la série de décrets portant sur le droit, le statut du FODAC entre autres, la direction de l’institution a organisé une conférence de presse ce vendredi 24 juin dans ces locaux à Kaloum.
Il était question pour le directeur général de ladite institution, M. Malick Kébé, de non seulement féliciter cette décision du Président qu’il qualifie de salutaire, et également de lancer un appel à l’aide au premier responsable du pays, afin de doter le FODAC des moyens financiers nécessaires pour son bon fonctionnement.
Après les différents remerciements adressés au Président de la Transition pour la signature des différents décrets, M. Malick Kébé Directeur Général du FODAC a ajouté:
« C’est le lieu également d’interpeller une fois de plus les autorités de nous doter d’un fonds, parce que vous n’êtes pas sans savoir que depuis belle lurette, ce fonds (FODAC) a des difficultés aujourd’hui d’avoir des moyens ».
Mr Kebé a continué en s’adressant directement au Président « Nous lançons cet appel à l’endroit du premier responsable de ce pays, comme ça se passe partout dans le monde et surtout dans la sous-région, de bien vouloir accepter d’accompagner ce fonds qui va soulager plus d’une personne dans le secteur de la culture ».
Il a clôturé son discours en s’appuyant sur ces mots « Nous sommes aujourd’hui prêts à mettre en application tout ce qui rentre dans ce cadre là, afin que la gestion de ce fonds se fasse dans les meilleures conditions ».