Le Couple Azaya – Bintou devant la presse pour parler de leur concert à Abidjan (les détails)

Ce lundi 14 Mars 2022 à la maison de la presse de Conakry, une conférence de presse a été animée Mme Eva Kouyaté directrice générale de  la structure événementielle « Ms Event’s » basée à Abidjan . Il était question  de rendre publique la date officielle du grand concert du couple des 2 stars  Azaya et Djelykaba Bintou. Cette grande manifestation culturelle se tiendra le 06 mai 2022 au Palais de la culture d’Abidjan.

Madame Eva Kouyaté originaire de la Côte d’Ivoire et directrice générale de Ms Évents a été la première à prendre la parole.

« C’est parti d’un constat, Azaya et Djelykaba Bintou. D’où l’idée m’est venue d’organiser un concert dans l’optique de renforcer les liens de fraternité entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, parce qu’ils sont beaucoup attendus à Abidjan et ça fait un moment que tous les mélomanes ont envie de les voir sur scène au niveau de la Côte d’Ivoire. Nous avons décidé d’organiser ce spectacle juste après le ramadan, le 06 mai 2022 au palais de la culture d’Abidjan ».

Pour l’artiste  Azaya, c’est tout à fait un de ses rêves qui est en cours d’accomplissement.

« Nous avons toujours rêvé d’aller au-delà des frontières de la Guinée. Il y a des années que nous sommes en train de travailler sur ça et je pense que c’est une suite logique. Jouer au Palais de la culture d’Abidjan est un rêve pour tous les artistes de la sous-région. Donc si nous sommes invités à aller faire un concert, c’est une fierté pour moi, pour la musique Guinéenne. Et nous allons relever ce défi ».

Quant-à Djelykaba Bintou, elle est revenue sur les mots de son époux. Elle est surtout consciente de l’attente et elle promet surtout de donner le meilleur d’elle-même.

« C’est un réel plaisir de me voir là-bas surtout avec mon mari, déjà vous savez de quoi je suis capable. Je sais combien de fois,  nous sommes attendus, du coup c’est du vrai boulot et inchallah, je donnerai le meilleur de moi-même ».

A rappeler que le Palais de la culture d’Abidjan peut accueillir jusqu’à 4 mille personnes.

Alfa Barry