Le ministre d’Etat Papa Koli Kourouma, également parrain du festival, a procédé ce mardi 19 Janvier 2021 au lancement officiel de la première édition du Festival des Arts de la Forêt, au sein de l’université de N’Zérekoré, accompagné par plusieurs autres personnalités de la localité.
Selon Mr Alice Doré, commissaire général du festival, le Faf est une initiative de Nord Sud Communication et le CEREC, visant à «la valorisation et la promotion de la culture forestière». Et, elle se focalise sur beaucoup des points, avec pour thème, entrepreneuriat solution au chômage et à l’immigration clandestine.
Interrogé par notre rédaction sur ses impressions et son rôle sur la thématique, le panéliste, monsieur Maomi, juriste et ancien chercheur à l’université se confie : Ce festival nous inspire tous, et le message phare, que j’ai véhiculé concernant la thématique est celui qui explique les causes, les enjeux et les conséquences de l’immigration clandestine, surtout proposer des perspectives de solutions visant à dissuader les jeunes, qui prennent le chemin de la mer. Et mes premières impressions sont grandioses, vu que toute la jeunesse de N’Zérekoré a accepté d’y prendre part .
De son côté, le Général Mohamed Gharé, Gouverneur de la région de N’Zérekoré, a réitéré tout son engagement pour accompagner ce festival qui ouvre ses portes dans sa région.
À rappeler que ce festival se déroulera du 19 au 24 janvier 2021, et plusieurs artistes et humoristes Guinéens et Ivoiriens y sont attendus.
Djeinabou Bah