L’ange de la mort a encore frappé dans la maison culturelle guinéenne. Alors que l’on s’attendait à de belles années musicales devant nous en compagnie de l’une des plus belles voix de la musique pastorale Peulh, la mort a mis fin à ce rêve en ce vendredi 16 février 2018. Eh oui Fatou Linsan BARRY n’est plus, la célèbre cantatrice du Fouta a rendu l’âme cet après midi dans une clinique de Matoto à Conakry.
Fraîchement rentrée d’une tournée qui l’a mené au Canada, Fatou Linsan Barry s’est éteinte ce vendredi des suites d’une courte maladie. Connu pour sa voix et ses belles chansons comme « Nabhorelan », « Danko Dewima », « Djombama » et bien d’autres tubes, Fatou Linsan aura marqué toute une génération de mélomanes qui restent aujourd’hui inconsolables. Sa mort vient de créer une vive émotion dans le paysage musical guinéen qui depuis quelques temps peine d’ailleurs à se retrouver sur le chemin du retour.
Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la date et le lieu de l’enterrement de cette diva de la musique guinéenne. Dans l’espoir qu’un hommage mérité sera réservé à cette valeur sure de la musique de tout un pays, l’équipe de Guine Hit Music présente ses condoléances à la famille éplorée ainsi qu’au monde culturel de Guinée. Que l’âme de Fatou Linsan BARRY repose en paix, amen.
Source www.visionjeunes.com